top of page

La ville de Notre-Dame-des-prairies
vous présente


SOSPIRO D'AMORE
METTANT EN VEDETTE
le Duo CordaVox
Bruno Gauthier-Bellerose, guitare
Lucie St-Martin, soprano

Dimanche 15 février 2026 à 15H00
Centre Culturel Desjardins
20 Rue Saint-Charles-Borromée S, Joliette

Cordavox.jpg


Le programme
Sospiro d’amore vous invite dans une immersion musicale où la guitare et la voix lyrique s’unissent pour exprimer l’amour sous ses différentes facettes.
Du romantisme italien de Giuliani aux classiques de la chanson française, en passant par les riches mélodies populaires québécoises, grecques et brésiliennes, ce programme célèbre la diversité des traditions. Un concert empreint de poésie et de passion, où chaque note est un soupir d’amour!

Mauro Giuliani
   9 min 30
     op.95 Fra tutte le pene 2 min
     op.95 Le dimore amor non ama 3 min
     op.39 Alle tante mie lagrime 3 min 15
     op.39 Confuso smarrito 1 min 15


Joaquín Rodrigo
   4 min 30
3 canciones españolas
     1. En jerez de la frontera
     2. Adela
     3. De ronda


Folklore Canadien Français
   6 min
Arrangements de chansons folkloriques québécoises (arr. Bruno G.-Bellerose)
     1. Le roi des amoureux
     2. Germaine
     3. Rossignolet des bois


Chansons
   11 min
     Hymne au printemps- Félix Leclerc
     Ton visage – Paul de Margerie, Jean-Pierre Ferland
     La Bohème - Charles Aznavour, Jacques Plante
     La vie en rose – Louiguy, Edith Piaf


Maurice Ravel
   8 min
Mélodies populaires grecques (arr. Bruno G.-Bellerose)
     1. Chanson de la mariée
     2. Là-bas, vers l’église
     3. Quel galant m’est comparable
     4. Chanson des cueilleuses lentisques
     5. Tout gai!


Heitor Villa-Lobos
   13 min 30
Floresta do Amazona (arr. Fernando Araujo)
     1. Veleiros
     2. Cair da Tarde
     3. Cancao do amor
     4. Melodia sentimental

   6 min
Bachianas Brasileiras no.5, Aria



 

jmcphotoshootfor2026season-tamphotography-1-1-scaled.jpg

Biographies des Artistes 

Le duo CordaVox, formé par le guitariste Bruno Gauthier-Bellerose et la soprano Lucie St-Martin, résulte de leur rencontre au Conservatoire de musique de Montréal. Ils se consacrent à l’interprétations du répertoire classique et contemporain, ainsi qu’à la commande de nouvelles œuvres auprès de compositeurs et compositrices actuels, mettant en avant la complémentarité de la guitare et de la voix. CordaVox propose une expérience musicale qui allie les riches sonorités de la guitare classique à l’expression vocale lyrique.

83758-Page_1_Autray-Guitare_gracieusetn__Laurence_Grandbois-Bernard.jpg

BRUNO GAUTHIER-BELLEROSE L’un des lauréats de l’édition 2019 du prestigieux Prix d’Europe, il a terminé sa maîtrise en progression accélérée sous la tutelle de Jean Vallières au Conservatoire de musique de Montréal en 2019, honoré de la plus grande distinction et a poursuivi par la suite un stage de perfectionnement au Conservatoire avec le guitariste Jérôme Ducharme. À Montréal, il a également étudié avec Garry Antonio, Jose Harguindey et Alvaro Pierri et a reçu les enseignements de guitaristes tels que David Russell, Manuel Barrueco, Pepe Romero ou encore Ana Vidovic. 

Parallèlement à ses études en guitare, il a suivi des cours en composition avec Nicolas Gilbert au Conservatoire. Ses compositions ont notamment pu être entendues au Québec, au Portugal et en Belgique. 

Lauréat au Concours international de guitare d’Indiana 2019, on peut aussi citer sa 2e place au Concours international de guitare du Domaine Forget 2017. Se distinguant dans son milieu, Bruno se voit également être récipiendaire de la médaille du Lieutenant Gouverneur-Général du Québec. Ses qualités de guitariste étant aussi appréciées en musique de chambre, il fait notamment partie de l’ensemble Forestare, fonde le duo CordaVox et fait partie du service de musiciens Serfati Musique. Bruno sort son tout premier album solo Variations en octobre 2022, où son jeu est plusieurs fois remarqué pour sa grande virtuosité, son dynamisme et son sens artistique et musical d’une grande profondeur. 

LucieStMartin-soprano-TamPhotography.jpg

LUCIE ST-MARTIN, originaire de Gatineau, chante tant au Québec qu’à l’international. Elle a notamment remporté le premier prix et le prix de la critique au Concours international d’Alcamo (Italie), été finaliste du Concours Lotte Lenya à New York et a obtenu le prix du public au Concours international de Canari (Corse). Récemment, elle s’est produite en concert en Italie, en Chine, en Slovaquie et en Allemagne.

On la remarque pour le réalisme et la profondeur qu’elle insuffle à ses interprétations opératiques, notamment dans les rôles de l’Enfant (L’Enfant et les Sortilèges, Opéra de Montréal) Giannetta (L’Elisir d’amore, Opéra de Québec), Elle (La Voix humaine, tournée des Jeunesses musicales du Canada), Pamina (Die Zauberflöte, CMM), ainsi que Meg Giry et Christine Daaé (Le Fantôme de l’opéra, EVENKO).

Formée au Conservatoire de musique de Montréal, elle a ensuite été artiste en résidence à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, puis à Opera on the Avalon à Terre-Neuve. Elle est également lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Canada.

bottom of page